Qui est O’ccaffè O’ccaffè est une entreprise de torréfaction de café fondée à Latina en 1986.

L’entreprise est née de la passion des frères Vivenzio au début des années 1980. 1980 – Aujourd’hui Au début des années 1980, les frères Vivenzio, poussés par leur grand amour du bon café, ont eu une idée : « Pourquoi ne pas torréfier notre propre café et créer le mélange parfait ? » Ce fut la première étape qui conduisit à la fondation de la torréfaction Italvì, située à quelques kilomètres au sud de Rome. À la recherche du mélange de café parfait, vous avez parcouru le monde, puisé votre inspiration et perfectionné les recettes.

Une tradition familiale Aujourd’hui, les enfants dirigent l’entreprise familiale en deuxième génération. Vous leur avez transmis votre passion, votre savoir-faire et votre savoir-faire pour la torréfaction du café. Les enfants maintiennent leur tradition et adaptent l’entreprise aux exigences d’aujourd’hui. Cela se traduit également par la création de nouveaux produits et le développement de nouveaux emballages durables et respectueux de l’environnement. Production La création d’un bon café commence par la culture.

Pour obtenir vos mélanges, vous sélectionnez les meilleurs grains de café issus de plantations du monde entier et achetez directement sur les principaux marchés du café : New York pour les variétés Arabica et Londres pour les variétés Robusta. L’arôme est une créature capricieuse : il ne se révèle pleinement que lorsqu’il est traité avec tendresse. Leurs décennies d’expérience leur ont appris qu’il existe une grande différence entre la torréfaction des grains de café à 500 degrés pendant 3 minutes et leur torréfaction lente à 220 degrés pendant environ 17 à 20 minutes.

La différence peut ne pas sembler si grande, mais c’est l’arôme lui-même qui parle de lui-même : en torréfiant lentement au tambour sans additifs tels que l’eau et les arômes, vous avez créé un café avec le moins d’amertume possible, qui est torréfié à partir du cœur. Le café est ensuite nettoyé à nouveau et repose dans des silos pendant un à trois jours. Vous l’avez appris au fil des années : seule la patience permet de développer toute la puissance du café. O’ccaffè : bon café italien depuis 1986