Da Dorana GmbH (Conditions générales de vente)
Portée:
Les présentes conditions générales (CGV) régissent la relation commerciale entre l’exploitant de www.dadorana.ch Da Dorana GmbH Schulhausstrasse 1, 3076 Worb et ses clients. Da Dorana GmbH peut modifier ces conditions générales à tout moment. Les prix sont notamment susceptibles de changer. La version des Conditions Générales publiée sur notre site Internet au moment de la commande fait foi.
Commande / conclusion du contrat:
La commande signée par l’acheteur fait foi ; pour les commandes passées via Internet, l’envoi de la commande fait foi. La commande est finalisée en cliquant sur le bouton « Acheter ». Cela crée une offre ferme. Le risque est transféré à l’acheteur au moment où Da Dorana GmbH expédie la marchandise. La confirmation de la commande vaut acceptation des présentes conditions de vente. Il vaut signature et consentement quant aux processus effectués. Lors de la passation de commande, le client fournit sous son entière et seule responsabilité les informations suivantes : nom, prénom, adresse de livraison et adresse de facturation, numéro de téléphone et adresse email. En cas d’erreur dans les données d’adresse, Da Dorana GmbH ne peut accepter aucune responsabilité en cas de non-livraison.
Les éventuelles modifications de prix, de couleur et de modèle sont expressément réservées.
Expédition/Livraison:
Expédition en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. La livraison à l’étranger n’est pas possible.
Ils sont livrés directement de Suisse. L’expédition est généralement effectuée avec DPD ou, dans certains cas, avec la Poste Suisse. Cependant, vous n’avez pas le choix, mais Da Dorana GmbH se réserve le droit de sélectionner le partenaire d’expédition idéal pour votre livraison.
Vos colis vous sont livrés du lundi au vendredi (week-end et jours fériés exclus) et ne vous sont remis que contre signature. Dès que votre colis a été expédié, vous pouvez le suivre à tout moment sur le site Internet du transporteur.
Vous êtes susceptible d’être absent lors de la livraison ou le colis a été repris?
DPD:
Le partenaire d’expédition DPD donne au destinataire la plus grande liberté possible pour recevoir son colis exactement quand et où il le souhaite. Deux tentatives de livraison avec préavis, diverses options de réexpédition et un suivi en direct garantissent que le colis suit le destinataire et son mode de vie. Si le destinataire n’est pas chez lui lors des deux tentatives de livraison, le colis sera amené au Pickup Parcelshop le plus proche. Cela signifie que le destinataire peut toujours récupérer son colis dans sa région. Si vous êtes absent lors de la livraison, le service colis vous laissera un avis de passage.
De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web de DPD.
La Poste Suisse:
Vous pouvez demander à la Poste de vous informer des envois concordants et influencer la réception du colis. En vous connectant sur « Mes expéditions» La Poste Suisse vous permet de contrôler votre envoi, de définir et de gérer vos préférences de livraison. Si vous êtes absent, la poste pourra déposer le colis devant votre porte. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit déposé, vous pouvez contacter au préalable la Poste par téléphone ou par e-mail (tél. 0848 888 888, e-mail : kundendienst@post.ch). Les modifications correspondantes sont ensuite enregistrées dans le système de la Poste Suisse.
Dans ces cas, la Poste dépose un avis de passage. Vous pouvez retirer le colis en personne au bureau de poste ou demander une deuxième livraison (gratuite) par téléphone. Pour plus d’informations, contactez votre bureau de poste ou consultez le site web de la Poste.
La préparation de votre commande et la livraison prennent en moyenne 2 à 5 jours ouvrables (hors week-end). Si la commande est passée avant 14h00 un jour de semaine (du lundi au jeudi), le colis/la commande quitte notre entrepôt le jour même, sinon le lendemain. Aucune marchandise n’est expédiée le vendredi et le week-end. Si la commande est passée l’après-midi à partir de 14h00 ou le soir, l’expédition a lieu le jour ouvrable suivant (du lundi au jeudi). Le délai de livraison est donné à titre indicatif. Le délai de livraison peut varier en fonction du mode de paiement choisi et des jours fériés. Pour les grandes quantités, la livraison est effectuée par une entreprise de transport ou personnellement par Da Dorana GmbH.
Si des articles individuels sont épuisés à court terme, nous contacterons le client concernant les livraisons partielles. Tout retard de livraison est réservé et sera communiqué au client dans les plus brefs délais. Da Dorana GmbH n’assume aucune responsabilité pour les dommages dus au transport. Dans le cadre de transactions commerciales, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Dans le cas où Da Dorana GmbH ne peut pas livrer le produit commandé parce que Da Dorana GmbH elle-même n’est pas approvisionnée par ses fournisseurs sans faute de sa part, Da Dorana GmbH peut résilier le contrat.
La livraison à l’étranger n’est pas possible.
Frais de port (Suisse et Principauté du Liechtenstein):
- Les frais de livraison sont calculés automatiquement lors de la commande.
- Pour les commandes inférieures à 100 CHF, nous facturons un forfait de 10 CHF par commande pour les frais de port et d’emballage.
- A partir d’une commande de 100 CHF, nous livrons sans frais de port*.
- Les frais d’expédition mentionnés ci-dessus sont limités aux adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
- Nos colis sont emballés avec un maximum de 31 kg de marchandises. Les commandes plus lourdes seront expédiées en deux colis ou plus (en fonction du poids). Il n’y a pas de frais supplémentaires pour cet effort d’expédition supplémentaire si la valeur de la commande atteint 100 CHF.
- La livraison de votre commande est effective dans un délai de livraison de 2 à 5 jours pour nos partenaires de l’expédition DPD ou la Poste Suisse.
* Livraison gratuite: Les frais d’expédition sont également supprimés lors du ramassage. L’enlèvement direct des marchandises commandées peut être organisé après consultation sur la disponibilité des articles.
Paiement:
Le paiement peut être effectué soit par Apple Pay, Google Pay, carte de crédit (Mastercard / Visa), Twint + Twint acheter maintenant, payer plus tard, Postfinance Card, Postfinance E-Finance, Postfinance Pay, facture, paiement anticipé/virement ou lors de l’encaissement. Da Dorana GmbH peut exclure des méthodes de paiement individuelles de manière générale ou pour des clients individuels sans autre justification. Si le client est en retard de paiement, nous sommes en droit d’exiger des intérêts moratoires et, le cas échéant, une indemnisation pour tout autre dommage causé par le retard. Les paiements effectués par le vendeur ne sont considérés comme complets qu’une fois que Da Dorana GmbH a enregistré la réception du paiement des sommes dues.
En cas de paiement anticipé, le paiement est effectué sur notre compte. La livraison de la marchandise n’a lieu qu’après réception du paiement. La marchandise est réservée pendant 7 jours jusqu’au paiement, après quoi la commande est annulée sans réception du paiement. Da Dorana GmbH n’est tenu de livrer les produits commandés par l’acheteur qu’après le paiement intégral. Da Dorana GmbH se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours de l’acheteur en cas de non-respect des conditions de paiement susmentionnées.
Achat sur facture:
Paiement par facture max. 500 CHF / frais de 2,90 CHF
Vérification de la solvabilité et scoring:
Da Dorana GmbH se réserve le droit de demander des informations sur la solvabilité du client dans le cadre du traitement de l’achat afin de protéger ses propres intérêts et peut transmettre des données client à des tiers à cette fin.
Pour ce faire, les données personnelles nécessaires à l’évaluation de la solvabilité (prénom, nom et adresse) sont transmises à une agence d’évaluation du crédit externe. CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, procède à une évaluation de la capacité de crédit et de la solvabilité sur la base de méthodes mathématiques et statistiques. Les informations ainsi obtenues sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement sont prises en compte dans la décision d’établir, d’exécuter ou de mettre fin à la relation contractuelle.
La vérification de la solvabilité est effectuée dans le respect des dispositions légales applicables en matière de protection des données et en tenant particulièrement compte de vos intérêts légitimes. Veuillez noter que seule la société CRIF AG peut vous indiquer quelles données ont été utilisées pour calculer votre profil de solvabilité.
Achat sur facture / Frais de relance:
La facture est payable dans les 14 jours. La facture est payée dans les délais si le montant dû se trouve sur le compte du bénéficiaire jusqu’à la fin du dernier jour du délai de paiement inclus.
Si le délai de paiement n’est pas respecté et qu’aucune date d’échéance fixe n’a été convenue, le client est mis en demeure de payer par un rappel. En cas de retard de paiement, des frais de rappel de (premier rappel CHF 20.00, deuxième rappel CHF 25.00) sont facturés au client en retard de paiement. Si la créance n’est toujours pas réglée après l’envoi des rappels, Da Dorana GmbH se réserve le droit de céder la créance à des tiers ou de charger le client de son encaissement, ce qui entraîne des frais pour le client.
Frais de poursuite/d’encaissement en cas de retard de paiement:
Le montant des frais de poursuite/recouvrement est calculé en fonction de la créance impayée:
Montant de la créance en CHF |
Frais de poursuite/recouvrement en CHF |
0 – 150 |
maximum 80,00, plus 5 % d’intérêts de retard |
151 – 600 |
maximum 175,00, plus 5 % d’intérêts de retard |
601 – 1000 |
maximum 230,00, plus 5 % d’intérêts de retard |
1000.01 – 10’000 |
maximum 860,00, plus 5 % d’intérêts de retard |
à partir de 10’000.01 |
9 % de la créance impayée, plus 5 % d’intérêts de retard |
Transmission des données à caractère personnel:
Dans le cadre de l’exécution du contrat, vos données personnelles sont transmises à l’entreprise de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement de la marchandise.
Prix:
Tous les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la TVA requise (dont 8,1% de TVA ou 2,6% de TVA). Les prix valables sont ceux qui figurent sur le site Internet au jour de la passation de la commande. www.dadorana.ch sont en cours de validité. Ces prix peuvent être adaptés et modifiés pendant leur période de validité. Les frais de traitement, d’expédition, de transport, de livraison et d’emballage sont facturés séparément. Jusqu’au paiement complet de la marchandise, les produits restent la propriété de Da Dorana GmbH, quelle que soit la date de livraison du produit.
Produits:
Les photos des produits sont sans engagement, tout comme le poids exact de l’emballage, que les fournisseurs peuvent modifier en fonction de l’évolution de la gamme de produits. Les fabricants se réservent le droit d’ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue à tout moment et sans préavis.
Réserve de propriété:
Da Dorana GmbH conserve la propriété de l’objet acheté jusqu’au paiement intégral de toutes les créances en suspens résultant de l’achat effectué.
Politique de retour/échange/réclamations:
Ouvrez votre livraison immédiatement après réception et vérifiez que le contenu est complet. Les échanges ou les réclamations ne peuvent être effectués que dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise, à condition que les produits soient dans leur emballage d’origine et soient reçus par Da Dorana GmbH en parfait état. Les articles endommagés, sales ou incomplets ne seront pas retournés. Les frais de port pour le retour sont à la charge exclusive de l’acheteur. L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par la Société des articles retournés par l’Acheteur. Toutes les réserves ou réclamations dues à des défauts de conformité ou à des défauts visibles des produits livrés doivent être formulées par écrit par courrier à Da Dorana GmbH ou par e-mail à info@dadorana.ch avec les justificatifs correspondants. Si ces formalités ne sont pas respectées, les produits seront considérés comme conformes et exempts de tout défaut et la société ne pourra accepter aucune réclamation. Da Dorana GmbH remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les produits livrés dont les défauts évidents ou le défaut de conformité ont été dûment prouvés par l’acheteur.
Attention:
les articles de la catégorie « Stop au gaspillage » dont l’emballage est défectueux ou dont la date de péremption est inférieure à 6 mois sont exclus du droit de retour.
Les retours sont à envoyer à l’adresse suivante:
Da Dorana GmbH
Rohrstrasse 22
CH-3507 Biglen
Lieu d’exécution, for juridique et système juridique:
Pour les contrats, le lieu d’exécution pour la livraison et le paiement ainsi que le for juridique de l’exploitant du magasin sont convenus. Le lieu d’exécution est Worb BE. Utilisez notre boutique en ligne pour passer votre commande ou appelez-nous. Nous acceptons également les commandes par téléphone et par courrier électronique. Si vous êtes éleveur, nous serons heureux de vous informer de nos conditions particulières et de nos modes de paiement. Veuillez utiliser le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les plus brefs délais ou contactez-nous.
Photos et garantie:
En règle générale, des photos originales des produits sont prises. La taille, la couleur, la structure, etc. peuvent présenter des écarts. Par conséquent, prenez toujours les tailles indiquées dans la description. La garantie fournie par le fabricant s’applique à tous les produits. S’il existe un défaut justifié, celui-ci doit être signalé par le client par écrit (lettre ou e-mail) dans les 5 jours suivant la date d’achat ou après réception de la marchandise. Da Dorana GmbH est en droit de remédier au défaut ou de livrer un produit de remplacement à sa seule discrétion. D’autres demandes de dommages-intérêts de la part de l’acheteur sont exclues.
Sécurité et confidentialité:
Les données qui nous sont transmises sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont généralement pas transmises à des tiers. Les données ne seront conservées que le temps absolument nécessaire. En cas de perte de données, Da Dorana GmbH n’assume aucune responsabilité.
Service client:
Pour plus d’informations, notre service client est à votre disposition:
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.
Nous parlons : Allemand, Italien, Anglais et Français.
Correspondance bancaire:
Da Dorana GmbH
3076 Worb
PostFinance AG, 3076 Worb
Numéro de compte: 15-265442-4
IBAN: CH03 0900 0000 1526 5442 4
BIC: POFICHBEXXX
BC-Nr: 9000
Au 13 décembre 2024